Madame la Ministre a présidé la cérémonie de signature d'un Protocole d'Accord Entre les Royaumes du Maroc et du Bahreïn dans le domaine des énergies renouvelables

Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable et M. Wael bin Nasser Al Mubarak Ministre de l'Electricité et de l'Eau au Royaume de Bahreïn, ont présidé jeudi 26 mai 2022 par visioconférence, la cérémonie de signature d'un Mémorandum d’Entente dans le domaine des énergies renouvelables entre les gouvernements des deux pays.
Ce Mémorandum d’entente vise à consolider les activités de coopération entre les deux parties dans le domaine des énergies renouvelables, ce qui permettra de promouvoir le développement économique, social et environnemental au bénéfice mutuel des deux pays.
Lors de son allocution, Madame la Ministre s’est félicité des liens fraternels et des relations solides de coopération entre le Royaume du Maroc et le Royaume du Bahreïn dans beaucoup de domaines et l'importance de les promouvoir à tous les niveaux conformément aux orientations des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, et Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa bin Salman Al Khalifa.
Madame la Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable a souligné que le Mémorandum signé dans le domaine des énergies renouvelables est un bon exemple de coopération auquel aspirent les deux pays, notamment à travers l'échange d'expériences et de bonnes pratiques, le transfert de technologies, le renforcement des capacités et le développement de projets d'intérêt commun, ainsi que la promotion des investissements publics et privés, sur la base de l'égalité et du bénéfice mutuel.
Au terme de son discours, Madame Leila Benali a appelé les deux parties à entamer les démarches pour la mise en œuvre des dispositions de ce Mémorandum en mettant en place un comité technique conjoint chargé d'élaborer une feuille de route claire et des plans d'action correspondants.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG