Participation du Maroc à la 20ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC), Lima - Pérou, du 2 au 12 Décembre 2014.

Choix 1

Madame Hakima El HAITE, Ministre Délégué chargé de l’Environnement préside la délégation marocaine qui participe à la 20ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques et qui se tient à Lima au Pérou jusqu’au 12 décembre 2014.

La délégation marocaine est composée de M. Omar HILALE, Ambassadeur et représentant permanent du Maroc à New York, de Mme Oumama AOUAD, Ambassadrice du Maroc à Lima et des représentants de l’administration publique, de la société civile et du secteur privé.

Les négociations de Lima vont jouer un rôle déterminant dans le succès de la Conférence de Paris en 2015. Des efforts seront entrepris pour clarifier davantage les nombreuses questions clés qui restent à résoudre notamment la forme et les principes de l'accord de 2015 ainsi que les contributions des Parties pour les périodes pré et post 2020, la nature du soutien aux pays en développement,  notamment à travers le Fonds Vert pour le Climat.

Lors de cette Conférence, le Maroc est appelé à partager son expérience en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de transition vers l’économie verte.

Il est à signaler que le segment de haut niveau de cette importante conférence, se déroulera du 09 au 12 décembre 2014 sous la présidence effective de M. Ollanta Humala, Président du Pérou et M. Ban Ki Moon Secrétaire Général des Nations Unies.

IMG 4001-1

IMG 4045

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG