Signature d’un Programme de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Arabe d’Egypte

Signature d’un Programme de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Arabe d’Egypte

En marge des travaux de la 15ème Session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE), qui se tient au Caire en Egypte, Madame Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement et M. Khalid FAHMI, Ministre Egyptien de l’Environnement, ont signé, le jeudi 5 mars 2015, un Programme de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Arabe d’Egypte dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Ce Programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de coopération signé entre les deux pays, et qui a recommandé la création d’une commission mixte dans ce domaine et la réalisation de projets de coopération en matière d’économie verte, gestion des zones protégées, protection de la biodiversité, l’éco-tourisme, les énergies renouvelables, la lutte contre la pollution marine et le changement climatique.

Ce Programme vise aussi à mettre en place un cadre commun de renforcement des capacités et d’échange d’expériences en matière de gestion des déchets, traitement et réutilisation des eaux usées, lutte contre le changement climatique et l’implication des jeunes et des femmes.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG