Cérémonie de présentation du Plus Grand Sac Ecologique en toile au Monde

Une délégation ministérielle composée de Madame Hakima EL HAITE Ministre déléguée chargée de l’Environnement et Madame Fatima MEROUANE Ministre de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire a présidé dimanche 23 mars 2014 à Casablanca, la cérémonie de présentation du plus Grand Sac Ecologique du Monde en toile du Monde, qui sera proposé pour inscription au livre Guinness des records. Les dimensions du plus grand sac écologique objet du nouveau record sont de 13 m de hauteur et de 14 m de largeur. Ce record efface l’ancien record établi au Texas en juin 2013 et qui était de 9 m de hauteur et 5 m de largeur. Ce grand sac écologique est l’œuvre d’associations environnementales de Casablanca (Casa Environnement) et Enactus de l’Ecole Hassania des Travaux Publics.

Au cours cette cérémonie, il a été procédé également à l’organisation d’une campagne de sensibilisation et de distribution des sacs en toile, dans le cadre du Programme Pilote de promotion du sac écologique en toile, qui vise à promouvoir l’utilisation des sacs en toile comme une des alternatives aux sacs en plastique à travers la production de près de 3 millions de sacs en tissu par des coopératives féminines de couture et leur distribution aux ménages par des associations environnementales locales.

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête écologique, en présence de personnalités du monde du sport, de l’art et de la culture.

Les initiateurs de cette manifestation éco-citoyenne ont exprimé leurs satisfactions quant aux conditions de déroulement de cette cérémonie et leur fierté d’inscrire ce record du plus grand sac écologique en toile dans le monde au nom du Royaume du Maroc.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG