6ème édition du Salon « Pollutec Maroc 2014»

 MG 1555

Madame Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement, accompagnée de Madame Charafat AFILAL, Ministre délégué Chargée de l'Eau, a présidé le 15 octobre 2014 à l’Office des Foires à Casablanca la cérémonie d’inauguration de la 6ème édition du Salon « Pollutec Maroc 2014 ».

La 6ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement « Pollutec Maroc 2014 », a été organisée du 15 au 18 octobre 2014, sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, et sous l’égide de ce ministère.

Madame la Ministre a présidé également l’ouverture du Symposium des Territoires Durables, qui aura pour thème cette année « La valorisation des déchets : de grandes opportunités économiques et sociales pour les territoires ». Un thème qui a porté sur les enjeux et les opportunités de la valorisation des déchets et de l’économie circulaire comme un levier de développement des territoires.

En marge de ce symposium, madame la Ministre a présidé la cérémonie de signature de conventions de partenariat entre ce ministère et les universités et instituts de recherche, dont les projets ont été retenus suite à un appel à manifestation d’intérêt pour le financement de projets de Recherche et Développement. Les projets  sélectionnés concernent le traitement des lixiviats de décharges contrôlées et le traitement des boues de stations de traitement des eaux (STEP).

La 6ème édition du Salon « Pollutec Maroc 2014 » a rassemblé 350 exposants marocains et étrangers, sur une surface globale d’exposition de près de 10000 m2. Plus de 6500 personnes ont visité le salon, représentant les institutions gouvernementales, les industriels, les collectivités territoriales, les instituts de recherche et les organisations non gouvernementales etc... 

 MG 1574

 MG 1607

 MG 1656

 MG 1677

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG