Madame la ministre poursuit ses activités de mobilisation pour la COP22

MDE Ministre AN RF 2 18052016

Dans le cadre de la mobilisation pour la COP22 et sur invitation de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces Armées Françaises du Sénat, Madame Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement a animé le 18 mai 2016 une conférence sur la mobilisation et l'ambition pour la COP22, en présence des sénateurs de la commission. Madame la ministre a exprimé encore une fois l'engagement du Maroc dans la lutte contre le changement climatique et la nécessité de faire de cette conférence une opportunité pour l’innovation et la recherche de solutions pour une meilleure mise en œuvre de l’accord de Paris dans un esprit d’équité.

Par ailleurs, Madame la ministre s’est exprimée à l’Assemblée Nationale devant la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire pour présenter l’état d’avancement des préparatifs de la COP22. Cette rencontre survient au moment où la commission précitée examine pour avis le projet de loi de ratification de l'Accord de Paris. Il est à signaler que le projet de la décision de la ratification de l’accord de Paris a été ratifié par le Senat.

Ces deux rencontres, auxquelles a pris part Madame Laurence Tubiana Négociateur en chef du gouvernement français pour le climat, ont été marquées par des échanges fructueux entre Madame la Ministre, les sénateurs et les conseillers concernant les préparatifs de la COP22 et la feuille de route pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

Il est à signaler que le projet de la décision de la ratification de l’accord de Paris a été signé par l’Assemblée Nationale.

MDE Ministre AN RF 1 18052016

MDE Ministre Sénat RF 2 18052016

MDE Ministre Sénat RF 1 18052016

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG