Partenariat entre le Ministère délégué chargé de l’Environnement et l’Association «Cœur de Gazelles», dans le cadre de l’édition 2016 du Rallye Aicha des Gazelles

MDE Appel des Gazelles pour le Climat Ph1 06042016

En perspective de l’organisation par notre pays en Novembre 2016 de la 22ème Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP22), et dans le cadre de la mobilisation des différents acteurs pour réussir cet événement de grande envergure, le Ministère délégué chargé de l’Environnement a développe un partenariat avec l’association « Cœur de Gazelles ». L’association du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, dont l’édition 2016 s’est déroulée du 22 mars au 2 avril 2016 est reconnue d’intérêt général et œuvre au Maroc en marge du Rallye depuis quinze années.

Ce partenariat vise à mener une campagne de sensibilisation et de mobilisation nationale et internationale sur le climat et à promouvoir les initiatives respectueuses de l’environnement.

Une caravane de sensibilisation à l’environnement et à l’adaptation aux changements climatiques avec des animateurs représentant le ministère délégué chargé de l’Environnement a participé à l’édition 2016 du Rallye Aicha des Gazelles.

A noter que bien que le Rallye soit une compétition de sport mécanique, il est le seul événement automobile au monde à avoir obtenu une certification Norme ISO14001 (Management Environnemental), devenant ainsi valeur d’exemple pour les autres compétitions sportives automobiles dans le monde et pour plus de trois cent rallyes qui traversent le Maroc.

La cérémonie de signature de la convention entre le Ministère délégué Chargé de l’Environnement et l’association Cœur de Gazelles qui scelle ce partenariat a eu lieu le 2 avril 2016 à Essaouira lors de la remise des prix de l’édition 2016 du Rallye.

MDE Appel des Gazelles pour le Climat Ph2 06042016

MDE Appel des Gazelles pour le Climat Ph3 06042016

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG