Des actions adaptées aux spécificités

Dans le cadre de la promotion de l'initiative locale, une série de projets sont lancés dans toutes les régions du Royaume (à travers les Conventions-cadre). Les programmes d’action de protection et de mise en valeur de l’environnement ont été formalisés par des conventions thématiques. La taille et la diversité des thèmes par région respectent les spécificités sociale, économique et environnementale. Les thèmes faisant l’objet de conventions spécifiques concordent avec l'application de la recommandation du chapitre 28 de l'agenda 21 du Somment de Rio. La mise en œuvre des conventions est concrétisée en fonction de chaque thématique, à travers le développement d'un partenariat privilégié et de synergies avec certains départements ministériels (Intérieur, Equipement, Santé,..) et les acteurs locaux.

La mise en œuvre de ce partenariat a fait objet de longs et fructueux débats à l’échelle nationale dans le cadre de la Charte nationale de l’environnement.

Chaque convention régionale, en fonction de ses spécificités socioéconomiques et environnementales, comprend un certain nombre de thématiques et de projets comme le montrent les fiches régionales.

Cliquer sur une région sur la carte pour visualiser la fiche des programmes.

Oued Ed-dahab-LagouiraLaâyoune-Boujdour-Sakia El HamraGuelmim-Es SmaraSouss-Massa-DaraâMeknès-TafilaletMarrakech-Tensift-Al HaouzDoukkala-AbdaTadla-AzilalChaouia-OuardighaGrand CasablancaRabat-Salé-Zemmour-ZaërGhareb-Chrarda-Bni HssenTanger-TétouanFès-BoulemaneTaza-Al Hoceima-Taounatel'Oriental

Suivant

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG