COP 24 - La signature d'un Mémorandum d'Entente (MoU) entre le Royaume du Maroc et la république du Sénégal

Photo en devant SENEGAL

 

Dans le cadre du renforcement de la Coopération Sud-Sud, notamment avec les pays Africains, une cérémonie de signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) dans le domaine de l’environnement et du Développement Durable entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal a été organisée en marge de la COP 24 à Katowise.

 

Ce MoU traduit la volonté des deux pays à renforcer les relations de coopération en matière d’environnement et de développement durable dans les domaines suivants : La gouvernance environnementale ; la lutte contre les changements climatiques ; le littoral et l’érosion côtière ; les évaluations environnementales ; les pollutions marines, atmosphériques et terrestres et la sensibilisation et l’éducation à l’environnement et au développement durable.

 

La coopération dans le cadre du présent Mémorandum porte entre autres sur des activités de renforcement des capacités et d’assistance technique, d’échange de visites de responsables et d’experts, d’échange d’informations sur les programmes et la réalisation de projets communs.

 

La mise en œuvre de cette coopération, sera assurée par un Comité de suivi composé de responsables, d’experts et de personnes ressources désignées par chaque Partie. Le Comité établit des plans d’action triennaux précisant les activités prioritaires à réaliser dans le cadre de ce Mémorandum.

 

PHOTO 3 SENEGAL

 

PHOTO 2 SENEGAL

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG