Madame la Ministre Déléguée chargée de l’Environnement de nouveau sur le terrain

 

Madame Hakima EL HAITE, ministre déléguée chargée de l’Environnement poursuit dans le cadre de sa politique de proximité ses visites de terrain. Elle traduit ainsi sa volonté de suivre personnellement les programmes environnementaux lancés par son ministère.

Dans ce cadre, madame la Ministre a visité le 19 mai 2014 dans la ville deKhénifra, la décharge contrôlée eta remis des équipements pédagogiques pour la mise en place de clubs d’environnement dans plusieurs écoles. Le 20 mai 2014 à Mrirt, elle a visité la décharge des déchets ménagers et la station d’épuration des eaux usées de Mrirt et a procédé à la remise de matériel pour la création de clubs d’environnement dans les établissements scolaires.

Des réunions ont été également tenues avec M. le Gouverneur et les présidents des collectivités locales concernées, afin d’accélérer la mise en œuvre du plan d’action de gestion des déchets et de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations de cette province.

En marge de ces activités et au regard du rôle important que joue la société civile dans le contexte de la nouvelle constitution et la Charte nationale de l’Environnement et du Développement Durable, Madame la Ministre a rencontré les représentants des associations environnementales de la province.

 

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG