Madame la Ministre déléguée chargée de l’Environnement préside des activités à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement

Le Maroc célèbre le 5 juin 2014 la Journée Mondiale de l’Environnement.Le thème retenu cette année porte sur l’impact des changements climatiquessur les zones côtières avec comme slogan« Elevez votre voix, pas le niveau de la mer ». Ce slogan interpelle tous les acteurs sur la nécessité d’agir pour faire face aux défis des changements climatiques.

Le Ministère délégué chargé et de l’Environnement a mis en place un programme de célébration de cette journée en coordination avec ses partenaires, qui comprend des activités de sensibilisation, des rencontres scientifiques et des journées portes ouvertes.

Dans ce cadre, Mme Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement, présidera le 3 juin 2014 à 10 heures au siège dece Ministère, le lancement des journées portes ouvertesqui seront organiséesdu 3 au 6 juin 2014et qui comprendront une série d’expositions, d’animations, de projections et de rencontres-débats.

D’autre part, Madame la Ministre présidera le dimanche 8 juin 2014, àla plage Ain Diab à Casablancaune activité de terrain organisée en partenariat avec l’association Bahri Dima Clean.

Il est à signaler que la Journée Mondiale de l’Environnement constitue une occasion pour attirer l’attention des décideurs et du grand public sur les questions d'environnement et pour renouveler leurs engagements en sa faveur. Elle permet aussi de faire le point sur les actions et les programmes menés pour sa préservation.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG