COP 24 - Réunion Bilatérale de Madame Nezha EL OUAFI avec la Secrétaire d’état de l’Ecologie de la France, le 10 Décembre 2018 au Pavillon de la France

 

Photo activité 2 en devant

 

Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable s’est entretenue avec son homologue, Mme Brune POIRSON, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la transition Ecologique et Solidaire de la France.

 

Cette rencontre a été une occasion de discuter les voies de renforcement de la coopération entre le Maroc et la France au niveau bilatéral et multilatéral.

Dans ce cadre, Madame EL OUAFI a renouvelé l’engagement du Maroc au titre de l’Accord de Paris et ce à travers la mise en œuvre de son NDC et l’opérationnalisation des initiatives lancées lors du Sommet de l’Action présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu l’assiste à l’occasion de la COP22, à savoir la Commission du Sahel, la commission du Bassin du Congo, et la commission des états insulaires.

 

Madame la Secrétaire d’Etat du Maroc a souligné la nécessité de poursuivre l’appui politique du processus multilatéral dans le cadre de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique et la mise à disposition des financements nécessaires aux pays en voie de développement et particulièrement les plus vulnérables.

De son côté, la Secrétaire d’Etat Française a insisté sur la nécessité d’aboutir à un accord sur les règles de mise en œuvre de l’Accord de Paris lors de la COP 24 afin d’avancer dans la lutte contre le changement climatique au regard des derniers résultats du Rapport du Groupe Intergouvernemental des Experts sur le Climat (GIEC).

 

Photo activité 2

 

Discours de Madame la Ministre lors du Side Event Global Water Partnership

 

Note sur la Coopération avec l'Agence Française de Développement (AFD)

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG