Participation de Madame la Ministre à la 13ème Conférence Internationale sur les Batteries au Lithium Avancées pour les Applications Automobiles ABAA-13.

La conférence ABAA-13 organisée à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir, le 17 octobre 2022, a pour objectif de réunir des décideurs, des universitaires, des fabricants de batteries et l'industrie automobile pour présenter leurs dernières recherches et développements dans les batteries avancées axées sur les applications automobiles, qui sont essentielles pour obtenir des automobiles économes en carburant telles que les véhicules électriques hybrides (HEV), les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques purs (VE).

La séance d’ouverture de cette Conférence a vu la présence deMonsieur Khalil Amine, président de l’association IALB & event’s Chair , Monsieur Jones Alami, Head of MSN department & event’s Chair, Monsieur Hicham El Habti, président de l’Université Polytechnique Mohammed VI de Benguérir.

Ont participé également à cette conférence des représentants de l’OCP et différentes délégations étrangères venant de l’Angleterre, la France, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, le Japan, la Corée du Sud, le Taiwan et Hong Kong.

Les participants ont pour objectif de partager leurs expériences et les dernières recherches et développements dans le domaine des batteries au lithium avancées pour les applications automobiles, y compris divers types de véhicules électriques.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG