Madame la Ministre préside les travaux de la Conférence de Presse sur la Surveillance des Eaux de baignade et du Sable des plages au Maroc

 

 

Dans le cadre du Programme National de Surveillance de la Qualité des Eaux de Baignade et du Sable, le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable, assure annuellement la surveillance de la qualité des eaux de baignade et du sable des plages du Royaume.

A cet effet, Madame Leila Benali la Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable présidera la Conférence de Presse qui sera organisée le mardi 20 juin 2023 à partir de 9h30 au siège du Ministère à Hay Riyad à Rabat, pour présenter les résultats dudit programme et également les outils d’information du public sur la qualité des eaux de baignade.

Le fruit de ce programme de surveillance, qui témoigne d’une volonté ferme d’élever toutes les plages vers les niveaux des standards internationaux, est à la base de l’octroi du label « Pavillon Bleu » aux plages les plus propres du Royaume. Cette labellisation n’aurait été possible sans l’engagement et les efforts persévérants de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, sous la présidence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna.

Les résultats annuels de la surveillance de la qualité des eaux de baignade et du sable, y compris les déchets marins, sont publiés et présentés au début de chaque saison estivale.

Ces résultats contribuent à aider les décideurs ainsi qu'à informer les citoyens et citoyennes et également des promoteurs touristiques sur la qualité des eaux de baignade. Leur diffusion constitue aussi une occasion pour évaluer les efforts déployés par tous les acteurs concernés, ainsi que les résultats atteints en matière d’amélioration de la salubrité de nos plages.

 

 
 

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG