Le Ministère organise deux séances d'échanges en marge de la COP 28

 

 

Les premiers échanges ont eu lieu entre Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, et une délégation du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur lEvolution du Climat, dont fait partie le professeur Jim Skia, Président du Groupe intergouvernemental d'experts, afin de discuter des activités du Groupe dans la préparation du septième cycle d'évaluation et la mise en œuvre de l'Accord de Paris.

Les deuxièmes échanges ont réuni le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable avec M. Jean-Pascal Tricoire, Président du Conseil d'Administration de Schneider Electric, Membre du Conseil d'Administration du Pacte Mondial des Nations Unies, Directeur Général de Schneider Electric, ainsi que M. Youssef Al-Ruwaisi, Président du Conseil d'Administration du Groupe Attijariwafa Banque. Les discussions ont porté sur les sujets suivants :

  • Développer les financements verts et accompagner le développement des entreprises de services énergétiques ;
  • Diffusion du modèle « Energy as a Service » ;
  • Renforcer les partenariats entre les secteurs public et privé pour accélérer la transition énergétique

L’échange a abouti à la signature d'un protocole d'accord entre les deux institutions pour développer des solutions au service de l'efficacité énergétique nationale et établir des usines de production d'énergies nouvelles et renouvelables.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG