Elaboration des Rapports Régionaux sur l'Etat de l'Environnement (REER)

La régionalisation avancée est un chantier stratégique déterminant pour l’avenir du Maroc, où s’enchevêtrent les enjeux en termes de démocratie et de développement durable du pays. En effet, le rôle de la région est de contribuer de façon effective au développement économique, politique, social, culturel et environnemental.

Sur cette base, et dans le cadre de la redynamisation des Observatoires Régionaux de l'Environnement et du Développement Durable (OREDD), 8 Rapports Régionaux sur l'Etat de l'Environnement ont été élaboré en 2020 par les OREDDs au niveau des régions suivantes : Beni Mellal – Khenifra, Drâa-Tafilalet, Souss-Massa, Rabat – Salé – Kenitra, l’Oriental, Guelmim- Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab.

Ces rapports seront sur le site web après leur validation par les Comités Régionaux qui constituent les Réseaux Régionaux pour la collecte et l'échange d’informations environnementales qui ont mis à la disposition des OREDDs les données et les indicateurs environnementaux nécessaires à l’actualisation desdits rapports.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG