Participation de Mme la Ministre au Side Event sous le thème : « Actions climat de la Coalition pour la Valorisation des Déchets au Maroc, un Appel à l’adhésion internationale » en marge de la COP 21 à Paris, 9 décembre 2015

cp

A l’occasion de la COP21, le Pavillon Maroc a organisé un Side Event sous le thème « Actions climat de la Coalition pour la Valorisation des Déchets au Maroc, un Appel à l’adhésion internationale ». Organisé par une coalition des représentants des secteurs privé, public et de la société civile, il a pour objectif principal de présenter la stratégie nationale de gestion intégrée des déchets et la contribution des différents acteurs locaux « membres de la coalition » à sa concrétisation.

Cette coalition s’est créée sous l’impulsion de Madame Hakima EL HAITE, Ministre déléguée chargée de l’Environnement, pour soutenir la stratégie du Royaume du Maroc en matière de valorisation des déchets et d’atténuation des Gaz à Effet de Serre (GES) et la transition vers une société et une économie résilientes et sobres en carbone.

Ont participé à ce side event, outre les représentants de la coalition, des ministres Africains, des organismes internationaux en matière de croissance verte et des bailleurs de fonds. L’occasion d’échanger et de partager les expériences internationales réussies de chacun dans le domaine de tri, recyclage et valorisation des déchets.

Ainsi et à travers ses multiples actions (dont l’organisation de ce Side Event), la coalition ambitionne la mobilisation des acteurs concernés à l’échelle internationale en vue d’une action collective pour la lutte contre le réchauffement climatique et un positionnement stratégique soutenu lors de la COP22 organisée au Maroc.

Tous Ecolos

Tous Ecolos

ONG

ONG